Juste une précision concernant la forgemagie, je cite Sylfaen (le 7 avr 2009, 16:29) :
Remise en place temporaire de l'ancien système de Forgemagie
"Suite à une faille dans le nouveau système de Forgemagie qui permettait de créer trop facilement des objets trop puissants, nous avons temporairement remis en place l'ancien système.
Le nouveau système de Forgemagie nécessitant d'être encore testé plus en profondeur, nous nous accordons plusieurs semaines supplémentaires sur le Serveur de Test avant de le remettre en place."
"Il n'y aura pas de Rollback des serveurs.
En revanche, nous réfléchissons à une solution pour retirer du jeu et remplacer les objets trop puissants issus de ce problème."
"Nous avons identifié les objets concernés par la faille de la Forgemagie 1.27 qui permettait de monter sans sacrifice des bonus jusqu’à de très hautes valeurs au-delà de leur maximum naturel (les bonus les plus hauts montaient à 101 sur le serveur de test et 81 sur les serveurs de jeu pour des objets dont le bonus maximum était de 50).
Heureusement, moins d’une centaine d’objets étaient concernés par cet abus. Il s’agit essentiellement d’éléments des panoplies du Meulou et de l’Abraknyde Ancestral forgemagés pour augmenter leur force.
Ces objets vont être retirés du jeu avant la fin de semaine prochaine et seront remplacés par des objets dont le bonus forgemagé trop haut aura été réduit à son maximum naturel (les autres bonus des objets ne seront pas modifiés).
Concernant les personnes qui ont été victimes de la modification soudaine du système de Forgemagie et qui ont perdu des bonus conséquents sur leurs objets en continuant à les forgemager, nous nous excusons platement. La communication est venue trop tard alors qu’elle aurait dû précéder le changement, il est vrai.
Cependant, ces objets ne sont pas bons à jeter, ils pourront retrouver leurs beaux bonus dès que nous remettrons en place le système de Forgemagie 1.27.
Ce système, justement, va rester encore quelques semaines sur le serveur de test afin d’en explorer plus en profondeur les limites.
Nous en profiterons donc pour :
- Vérifier qu’il n’est plus possible d’atteindre des valeurs si énormes sur des bonus sans sacrifice,
- Augmenter légèrement la difficulté pour atteindre les valeurs maximales naturelles des bonus d’un objet."
Voilou. =)